Bienvenue

Créée le 11 février 2009, l’association Nickel a pour but de promouvoir le jeu de rôle sous toutes ses formes auprès du grand public et notamment par le biais de l’organisation du Festival du jeu de rôle, qui a lieu tous les ans à Kaysersberg Vignoble (Haut-Rhin, Alsace).

Le public peut y découvrir les mondes :

– du Grandeur Nature (GN) : théâtre d’improvisation où le joueur se choisit un personnage, reçoit des caractéristiques, une histoire et des objectifs à atteindre. Le maître du jeu fournit un début d’histoire et les joueurs la font évoluer selon leur envie et leurs objectifs, en interaction physique avec les autres joueurs.

– du jeu de rôle papier : le personnage est symbolisé par une série de caractéristiques notées sur une feuille. L’action se déroule à l’oral et les réussites ou les échecs sont résolus par des lancers de dés. Un maître de jeu dirige la partie selon le scénario qu’il propose et en respectant les règles du jeu.

– du jeu de figurine : les personnages sont représentés par des figurines et évoluent sur un plateau en fonction des lancers de dés et des actions à réaliser. Venir avec des figurines peintes avec art et délicatesse n’apporte pas de bonus, mais quelle fierté de voir les regards admiratifs.

Vous aimerez aussi...

Aller à la barre d’outils